ANIMATEUR (TRICE) Télé.
Mission de l’animateur TV :
En parfaite synergie avec son staff technique il devra en amont de son émission réalisé un travail important :
- Il choisit les sujets à traiter.
- Il définit le style et le rythme à adopté.
- Il s’imprègne des thèmes et se documentant.
- Il choisit et rencontre les éventuels intervenants.
- Il rédige tous ses textes, le moment de ses interventions en se basant sur un conducteur qu’il devra respecté.
- Il présélectionne les clips et éléments sonores qui passeront durant l’émission.
- Rien ne s’improvise ni avant ni pendant un tournage.
- L’animateur doit imaginer sans cesse de nouveaux concepts et apporter de nouvelles idées tout en s’assurant de diversifier ses interventions.
- Savoir occuper votre espace, savoir faire abstraction de tout ce qui vous entoure, savoir paraître naturel et surtout savoir s’exprimer devant une caméra c’est ce que vous propose le SODADE CONSULTING avec des méthodes bien adaptés pour pouvoir parfaitement être crédible devant le petit écran.
Description :
L’animateur télévisé aura des atouts supplémentaires dont les animateurs radio n’auront pas la chance de bénéficier, a l’audio il alliera à l’audio le visuel.
L’atout du visuel fera que certaines lacunes pourront être couvertes devant la caméra (Beauté, charme, look vestimentaire ou capillaire, gestes, aptitude et j’en passe).
Mais dites vous bien que tôt ou tard vos lacunes vous rattraperont et vous empêcheront d’évoluer car le jour où ces atouts feront défaut forcement tout le monde remarquera ce qui manquait à votre progression.
Etre animateur TV n’est pas donner a tout le monde et nombreux seront ceux qui ne pourront faire face à ce que la caméra ne montre pas sur votre petit écran.
Pour être au devant de la caméra il y a des paramètres que vous devrez obligatoirement affronter :
- Présence de l’équipe technique (réalisateurs, caméramans, accessoiristes, preneurs de son, maquilleuses) pour ne citer que ceux la, seront des personnes parfois inconnues à votre entourage qui vous accompagneront à chaque tournage, ce qui entrainera un état de stress et souvent des difficultés à vous exprimer convenablement quand vous êtes le centre d’intérêt de toutes ces personnes qui seront en face de vous pour le bon déroulement de votre émission.
Tant de regards fixés sur vous à vos débuts vous rendront la tache encore plus compliquée mais pour cela il faudra vous rabattre à notre formation de « Prise de Parole en Public » qui sera une formation incontournable pour réussir dans le métier.